Salut !

Bienvenue sur mon site dédié à l’apprentissage de la guitare électrique. Je suis là pour transmettre tout ce que j’ai appris et que je continue d’apprendre à la guitare électrique, et plus largement en musique.

Je m’appelle Matt(hieu). J’ai 35 ans au moment où j’écris ces lignes et je suis tombé dans la musique quand j’étais petit, vers l’âge de 6 ans. J’ai commencé par le piano avec un prof au top qui a réussi à m’enseigner la musique malgré ma réticence certaine pour tout ce qui était théorique.

Quand mon premier poil a fait son apparition, j’ai développé une fascination pour la guitare électrique, ce piège à nanas. Après un long forcing auprès de mes géniteurs qui anticipaient probablement le bruit insupportable que j’allais générer, j’ai eu ma première guitare électrique et un petit ampli Marshall. Bonheur et nuisances sonores à tous les étages.

J’ai d’abord appris en autodidacte avant de prendre des cours avec un guitariste pro. Mon jeu était bourré de défauts et je repartais de mon premier cours avec une cassette pirate de « Long Train Runnin’ » des Doobie Brothers. Le message était clair : « va travailler tes rythmiques, jeune boutonneux. »

Avance rapide de 20 ans :

  • J’ai pécho grâce à la guitare électrique. Ouais, ça marche ;
  • J’ai perdu des dizaines de médiators et pété un nombre incalculable de cordes en tirant comme un naze sur mes bends ;
  • J’ai passé des milliers d’heures sur mes grattes à me faire un paquet de cloques ;
  • J’ai appris à m’enregistrer et l’aveuglement plein d’insouciance de la jeunesse m’a permis de dépasser le stade des débuts embarrassants (ne cherche pas c’est plus en ligne haha) ;
  • J’ai composé, produit et vendu des pistes de qualité professionnelle à des créateurs de contenus (films, documentaires, jeux vidéos…) ;
  • Et je suis toujours autant fasciné par ce bout de bois !

La conclusion ? J’ai encore des TONNES de choses à apprendre. Alors j’ai créé ce blog sur la guitare électrique, parce que la musique c’est mieux quand on la partage. Ouais je sais, ça fait tarte à la crème. Mais c’est vrai (dit le gars qui s’est longtemps pris pour une star du rock tout seul dans sa chambre en pyjama).

Si t’as lu jusqu’ici, déjà : merci. Et comme t’es plus à trente secondes près, je t’invite à me dire bonjour avec le formulaire ci-dessous. Tu peux écrire un beau message et me parler de tes problèmes, de guitare électrique et de musique uniquement. Sur quoi tu bloques ? Qu’est-ce que tu aimerais apprendre ? Je me ferai un plaisir d’y répondre par écrit ou en vidéo!

Matt \m/ -_- \m/

Contacte-moi

Ecrivez votre message dans le champ ci-dessus